Yallla est une plateforme neutre et transparente. Chaque mois, des centaines d’étudiants partagent leur avis sur leurs établissements pour aider + de 150 000 internautes à prendre les bonnes décisions d’orientation !
Chez Yallla, nous plaçons la confiance et la transparence au premier plan. Afin d’éviter toute fraude concernant les avis entrants, nous avons mis un processus efficace de vérification et de modération des avis. La qualité et la sécurité des avis de vos étudiants est notre priorité !
Google reconnaît Yallla comme une source sûre d’avis vérifiés. Avec Yallla, vos avis apparaissent dans les premières positions des résultats de recherche Google ainsi que sur votre page Google My Business.
Nous utilisons les canaux nécessaires pour collecter des avis auprès de vos étudiants et alumnis.
Nous avons mis en place un processus de vérification et de modération des avis nous permettant de vous assurer de leur véracité et authenticité.
Capitalisez sur ces avis et diffusez les au plus grand nombre pour attirer de nouveaux étudiants dans votre établissement.
Les étudiants évaluent l’école selon 4 critères :
– l’enseignement, les cours, les professeurs
– le réseau de l’école, la recherche de stage/d’alternance
– les locaux, les infrastructures, le matériel
– l’ambiance, la vie associative
Ils notent chacun de ces critères sur 5, et la moyenne de ces notes créent une note globale attribuée à l’avis.
Ils doivent impérativement accompagner leur notation d’un commentaire détaillé, justifiant chacune des notes (un nombre minimal de caractères est requis). Cela nous permet de recueillir des avis qualitatifs et constructifs, autant pour les étudiants que pour l’école.
Tous les établissements peuvent être référencés gratuitement sur Yallla, mais avec une visibilité limitée. Une école non partenaire aura un logo et des avis. Une école partenaire peut répondre aux avis sans limite de temps, recevoir des alertes par mail à chaque nouvel avis, configurer sa page école, et bénéficier de notre service de collecte d’avis.
Les étudiants peuvent publier anonymement leur avis mais doivent nous laisser leur vrai nom et prénom pour que nous vérifions via Linkedin qu’ils ont bien étudié dans votre établissement. Nous développons un système de vérification plus poussé qui demandera à l’étudiant de fournir une pièce justificative (diplôme, carte étudiante, certificat de scolarité…).
Chaque étudiant qui publie un avis doit lire notre charte de rédaction. Comme dit précédemment, nous portons une grande attention au fait que les avis soient constructifs. L’objectif étant de partager une expérience, et non pas seulement de noter l’établissement.
Nous n’acceptons aucun avis qui nous semble diffamatoire ou injurieux.
Les étudiants évaluent l’école selon 4 critères :
– l’enseignement, les cours, les professeurs
– le réseau de l’école, la recherche de stage/d’alternance
– les locaux, les infrastructures, le matériel
– l’ambiance, la vie associative
Ils notent chacun de ces critères sur 5, et la moyenne de ces notes créent une note globale attribuée à l’avis.
Ils doivent impérativement accompagner leur notation d’un commentaire détaillé, justifiant chacune des notes (un nombre minimal de caractères est requis). Cela nous permet de recueillir des avis qualitatifs et constructifs, autant pour les étudiants que pour l’école.
Tous les établissements peuvent être référencés gratuitement sur Yallla, mais avec une visibilité limitée. Une école non partenaire aura un logo et des avis. Une école partenaire peut répondre aux avis sans limite de temps, recevoir des alertes par mail à chaque nouvel avis, configurer sa page école, et bénéficier de notre service de collecte d’avis.
Les étudiants peuvent publier anonymement leur avis mais doivent nous laisser leur vrai nom et prénom pour que nous vérifions via Linkedin qu’ils ont bien étudié dans votre établissement. Nous développons un système de vérification plus poussé qui demandera à l’étudiant de fournir une pièce justificative (diplôme, carte étudiante, certificat de scolarité…).
Chaque étudiant qui publie un avis doit lire notre charte de rédaction. Comme dit précédemment, nous portons une grande attention au fait que les avis soient constructifs. L’objectif étant de partager une expérience, et non pas seulement de noter l’établissement.
Nous n’acceptons aucun avis qui nous semble diffamatoire ou injurieux.